Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle déblog' !
Archives
28 juillet 2010

Départ en vacances

Les bagages sont dans la voiture....

celui-là pour les enfants :

013

014

celui-là....pour elle !

Problème existentiel : est-ce qu'elle emporte ceci ?

012


Les bagages sont dans la voiture, donc.

Elle s'assied derrière son volant, soupire, et imagine....

Elle imagine l'excitation du départ, la peur de n'avoir rien oublié, les mêmes mots répétés tant de fois "vous êtes allés aux toilettes ? vous avez votre pull ? - on a pas chaud ! - prenez le au cas où ! vos avez éteint la lumière de votre chambre ? vous avez bien votre doudou ? vous êtes allés aux toilettes ? allez aux toilettes !! ", avec un ton légèrement strident...

Elle imagine le voyage... les premiers moments, où les enfants joueront tranquillement, où elle mettra un premier CD - le premier des 8 qu'elle a soigneusement concoctés : download des albums et musiques qu'elle aime, tri grossier, gravure sur CD, patiemment, les uns après les autres. Les enfants découvriront le sac des jouets de voyage : "Maman, t'as pris ma poupée ! Oh, il y a ma voiture Cars ! C'est quoi ces jeux qui font bip bip ? Vous pouvez y jouer, mais si vous avez mal au coeur, vous les rangez ! Vous entendez ? (entendre avec cette musique à fond, c'est plutôt difficile, mais il faut toujours entendre sa maman, c'est un principe de base dans la vie), Eteignez le son de ces consoles ! Maman, je sais pas où il est le son ! Merci Maman, t'as pris nos doudous ! Maddy (le surnom de Mademoiselle), il y a même des gâteaux ! Les gâteaux, c'est pour le goûter : vous n'y touchez pas pour l'instant !"

Elle imagine qu'au début, ça va être plutôt cool, plutôt genre "la famille Ricorée part en vacances". Parlons-en de la famille Ricorée ! Elle a même le chien de la pub, mais le mari, lui, l'est resté bosser, du coup qui est-ce qui doit se manger ses 750 km ?.....! enfin, elle ne se plaint pas : elle aurait pu être obligée de rester travailler !!

Mais elle entrevoit déjà ...

Sur la route, les pots de colle, les escargots, les pousses-toi de là que je m'y mette, les je déboîte à la dernière seconde : ça gêne ?, les camions, les caravanes,....

Dans la voiture, elle entend déjà les "Maman, j'ai faim ! Maman, j'ai soif ! Maman, j'ai envie de faire pipi ! Fallait y penser avant ! Maman, elle veut pas me prêter la poupée...Maman, on est bientôt arrivés ? (alors que ça ne fait qu'une heure qu'on est partis....) Maman, je m'ennuie ! Maman, j'arrive pas avec le jeu : comment on fait ? Maman, j'ai fait tomber mon doudou lapin ! Tant pis pour toi !! Maman ? Quoi ? Smijeijofnzezihf ! Quoi ??? Tu m'écoutes maman ? Non, je conduis !! - ben oui, ça se voit que je conduis, je suis pas en train de me faire une manucure...."

Dans les stations service, elle se voit courir après les petits dans tous les rayons, comme des fauves sortis de leur cage. "Ne touche pas à ça ! Non, vous n'aurez pas de bonbons !  Venez, direction les toilettes ! J'ai pas envie d faire pipi ! Si, tu fais pipi ! J'ai pas envie ! Force toi ! Lavez vous les mains ! Maman, j'ai soif ! Ne bois pas trop, t'auras envie de faire pipi après ! Maman, on peut acheter ça ? Maman, il est trop mignon ce chat : il est comme dans les Aristochats..... dis, je peux l'avoir ? 15€, Maddy, c'est trop cher !!! Maddy, t'as déjà eu un collier... Donne la main à ton frère ! Attention, il y a des voitures ! Restez sur le trottoir ! Allez ma chienne, fais pipi : on va pas passer 4 heures sur cette aire d'autoroute !"

Elle voit sa chienne sursauter à chaque note aigue, se lever, se coucher tant bien que mal, poser sa tête sur les genoux d'Alex, l'aîné, se frotter tant et si bien qu'elle lui aura déposer des amas de poils, avoir la langue pendante genre ventilateur tropical, et faire hurler Alex "Exel, t'es crade !"

Elle sent déjà son dos et sa nuque légèrement ankylosés, et les recettes de cuisine qu'elle pourrait réaliser, en achetant des acocats, des crevettes qu'elle ferait mariner dans du citron vert et de la coriandre, à napper d'une espuma à la tomate, "tiens, ça fait 4 fois qu'elle passe cette chanson...oui, j'en suis déjà au 7° CD...que fait La Bohème entre Should I stay or should I go et Pete Doherty ? Tiens, Hotel California, il était pas mal le mec qui m'avait draguée là-dessus... J'adore Mika : quel peps ! J'ai envie d'aller en boîte ! Depuis combien de temps est-ce que je n'ai pas dansé ? il y a 2 jours : c'était dans mon salon..."

Elle voit les bulletins météo défiler : les rayons de soleil, la chaleur, la bruine, les crachins, les nuages bas, et sa chienne qui ressemblera à un spectateur à Roland Garros, museau en l'air, tournant frénétiquement sa tête de gauche à droite, pour accompagner le mouvement des essuie-glace !

Elle imagine tout cela et soupire encore plus... il est grand temps de mettre le contact et de démarrer la voiture : elle avait prévu de partir à 8h00 et il est déjà 8h45 !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Elle déblog' !
Newsletter
Elle déblog' !
Publicité