12 novembre 2010

Les doutes dune femme amoureuse

Elle s'inquiète pour sa copine Aline, toujours amoureuse d' un homme marié. Elle sait qu'il ne peut rien sortir de bon de cette histoire, mais qui est elle pour se permettre de juger ce qu'elle ne connaît pas ? 

Elle s'inquiète car elle se dit qu'Aline va rester seule jusqu'à la fin de sa vie, jusqu'à la fin de sa vie à courir après quoi ? un homme lâche et incertain, qui n'aura pas eu le courage de choisir, et qui aura préféré son petit confort personnel à une vraie vie d'amour, un homme ingrat qui aura délibérément choisi de la maintenir dans l'ombre, un homme comme tant d'autres qui n'aura pas eu la décence d'assumer ses choix et qui aura voulu tout et plus encore.

Mais comment ne pas admettre que, lorsqu'elle parle de cet homme, Aline est resplendissante. Elle s'envole, elle s'enthousiasme, elle bondit ! Elle est tout à la fois tellement elle et en même temps une autre, si sûre d'elle, si souriante, si conquérante. Comment ne pas reconnaître que cet amour a pour effet de la rendre encore plus belle !

Alors, Ella se tait. Ella ne sait plus. Ella contient pour elle ses doutes et ses craintes, et tâche d'être heureuse pour son amie, sans trop se poser de questions sur l'avenir.

Posté par elledeblog à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les doutes dune femme amoureuse

Nouveau commentaire