Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle déblog' !
Archives
21 juillet 2010

Fournitures scolaires

Elle se dit "je vais être plus maligne cette année, je vais acheter toutes les fournitures scolaires en avance"....

Cette idée en tête comme l'épée du preux chevalier à son côté, elle saisit au vol la liste des fournitures d'entrée en 5° d'Aîné. Au moment de partir, plus moyen de remettre la main sur la liste, aperçue fugacement, de Mademoiselle. Elle ne se souvenait d'ailleurs pas qu'une liste de fournitures était nécessaire pour entrer au CP, mais le monde évoluait et avec lui la composition des listes de fournitures scolaires ! Sans grand espoir, elle rédige une demande de liste de fournitures, qu'elle envoie par mail au Directeur du Primaire de Mademoiselle. "Il doit être en vacances..."

Prenant son courage à deux mains, un enfant sous chaque bras, une robe légère et ses dernières sandales à bride tressée chocolat, elle entre dans la fournaise de sa voiture. La ville commençait à se vider régulièrement de ses habitants, ce qui permettait de savourer les travaux qui naissaient sur la route comme des boutons de varicelle en toute quiétude. Quel bonheur que ces petits feux clignotants, parsemés tous les 50 mètres ! Arrivés au centre commercial, grand frisson glacial le long de l'échine...Elle a oublié son porte-monnaie près de son ordinateur, toute occupée qu'elle avait été la veille à s'acheter de nouvelles compensées sur internet ! Pas de monnaie, pas de caddie, toutes les fournitures à porter à bout de bras !!

Heureusement, Mademoiselle -très brillante dans ces moments légèrement critiques- se met à gesticuler dans tous les sens "Maman, il y a des petits paniers avec des roulettes là !". Très bien ma fille, chacun le sien, et allons-y !

Après 524 tours et détours pour trouver chacun des items de la liste d'Aîné, Elle reçoit un mail sur son iphone : "Chère Madame, Vous trouverez ci-joint la liste de fournitures d'entrée au CP.....". Très reconnaissante, elle fait demi-tour en flèche, traînant Petit Dernier qui hurle "J'ai faim, j'ai soif, je veux rentrer à la maison !" et motivant Mademoiselle "tu sais ma chérie, on va pouvoir acheter ton cartable....", et repart pour 352 tours restants, à trotter entre les rayons.

"Flûte, les chemises plastifiées, c'est dans l'autre rayon !"

"Comment ça tu as perdu ta calculatrice ? je ne vais pas t'en acheter une chaque année quand même !"

"Ah, tu n'aimes pas ce cartable ? oui, mais les roulettes, ça va être lourd dans les escaliers (souvenirs et expérience acquise grâce à Aîné)"

"Quoi Petit Dernier ? Tu veux un classeur ? un cahier de textes aussi ? et un rapporteur circulaire... non Petit Dernier, ça n'est pas pour toi, ce ne sont pas des jouets ! tu as bien le temps de rentrer au CP : profites-en ! "

"bon, on va prendre le lot de 6 tubes de colle : ça fera toute l'année ! je suis un as de la gestion de stock !!"

Alors que Petit Dernier se remet à hurler "J'ai faim, j'ai soif, je veux rentrer à la maison !", Elle s'empare des deux paniers à roulettes, victorieuse, et déclare "On a fini ! Direction les caisses !"

Elle décharge toutes les fournitures scolaires sur le tapis de la caissière : les cahiers de toutes les dimensions (17*22, 21*29,7, 24*32,....mais pourquoi tant de tailles ?!), les pinceaux de toutes les tailles (brosse, n°16, n°14, n°12, n°10, n°6, n°4), les feuilles de papier millimétré, calque, à dessin, les colles liquides, blanches, scotch, double décimètre, règle 30 cm, les cartables, les trousses,.... quand :

La caissière : - Vous ne pouvez pas sortir les paniers à roulettes du magasin.

Elle, sonnée : - ????? mais, je ne peux pas porter mes fournitures avec mes petits bras musclés ?...

La caissière immuable : - Les paniers à roulettes restent dans le magasin.

Elle, désespérée : - ???...

Au bord de l'apoplexie, après 4 heures passées à arpenter les rayons des fournitures scolaires, sans l'ombre d'une aide extérieure, n'entendant même plus Petit Dernier hurler (J'ai faim, j'ai soif, je veux rentrer à la maison !), Elle remit courageusement chacune des fournitures scolaires si durement dénichées dans ses paniers à roulettes.

Le rayon de soleil transperça l'épais ciel noir, grâce à Mademoiselle, une fois de plus. De très loin, la petite voie aigue de Mademoiselle parvient jusqu'aux oreilles de sa mère : "Maman, tu veux que je te prête une pièce ? j'ai pris mon porte-monnaie....". Elle bénit le ciel, et surtout sa fille, de loin la plus pragmatique de la maison (elle emporte son porte-monnaie quand elle va faire des courses !), et file chercher un caddie. La caissière arbore une moue boudeuse, mais Elle a bientôt terminée sa corvée des fournitures scolaires !

De retour à la maison, Petit Dernier mange, boit, et ne hurle plus.

Elle pointe ses listes de fournitures scolaires : 3 livres, 3 crayons, 4 feutres et une flûte à bec manquent à l'appel...bonne perf : compte tenu du contexte et des handicaps, ça aurait pu être pire !

Publicité
Commentaires
P
ton post me rappelle de nombreux souvenirs ! et ils sont presque tous aussi gélère que les tiens !<br /> <br /> va ptet falloir que je m'y colle assez à l'avance, cette année ;))
Publicité
Elle déblog' !
Newsletter
Elle déblog' !
Publicité